À quelques jours de la semaine École - Entreprise, Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue au lycée professionnel Jean-Pierre Timbaud, à Aubervilliers, jeudi 12 novembre 2015. La ministre a rencontré des lycéens formés aux métiers de l’automobile puis a signé le renouvellement du partenariat établi en 2009 entre le ministère et PSA - Peugeot Citroën.
Au lycée professionnel Jean-Pierre Timbaud, Najat Vallaud-Belkacem a assisté à un atelier mécanique-auto sur le plateau technique. Elle a pu échanger avec les élèves de CAP et de bac professionnel.
Najat Vallaud-Belkacem et Xavier Chereau, directeur des ressources humaines de PSA-Peugeot-Citroën, ont signé un accord cadre entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et PSA Peugeot-Citroën.
Chaque année, l’Éducation nationale forme plus de 30 000 élèves pour le secteur de l’automobile à travers dix CAP, huit bacs professionnels, cinq BTS et deux mentions complémentaires.
Signature du partenariat Éduc. nat.- PSAPeugeotCitroën. La relation École/Entreprises au service de l'insertion pro. pic.twitter.com/xurLAyh3zk
— Najat Belkacem (@najatvb) 12 Novembre 2015
#30ansBacPro Pour donner à nos lycéens ttes les chances de réussir nous nouons ce partenariat avec PSAPeugeotCitroën pic.twitter.com/O2v11y48US
— Najat Belkacem (@najatvb) 12 Novembre 2015
Clik here to view.
