Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue au salon international de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget, le mardi 16 juin 2015.
Salon du Bourget : "L'enseignement professionnel, symbole de la relation école-entreprise"
La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a visité les espaces Airbus Group, Arianespace, Thales, Safran afin de prendre connaissance des dernières innovations de l’industrie aéronautique et spatiale, et d’échanger sur l’actualité de la filière.
La ministre a également visité "l’avion des métiers", l’aéronautique illustrant les efforts de l’Éducation nationale pour adapter au mieux ses diplômes aux besoins d’un secteur économique, puisque l’ensemble des diplômes de la filière aéronautique viennent d’être rénovés. Elle a souligné l’intérêt des formations délivrées par l’Éducation nationale dans ce secteur et de leurs débouchés professionnels : 2300 élèves préparent l’un des diplômes proposés pour les métiers de l’aéronautique.
Bravo aux jeunes qui choisissent de se former à un métier de l'aéronautique dans un lycée pro #AviondesMétiers #PAS15 pic.twitter.com/3eE38laCrT
— Najat Belkacem (@najatvb) 16 Juin 2015
#SalonduBourget #PAS15 @AvionMetiers les lycées professionnels, symbole de la relation école / entreprise ! pic.twitter.com/847TorfEel
— Najat Belkacem (@najatvb) 16 Juin 2015
Najat Vallaud-Belkacem a remis le prix de la féminisation des métiers de l’aéronautique, un concours de production d’affiches, devant 250 lycéennes.
Les filles ne doivent pas hésiter à choisir les métiers de l'Aéronautique ! #SalonduBourget #PAS15 #ÉgalitéFH pic.twitter.com/kh2OwFx61v
— Najat Belkacem (@najatvb) 16 Juin 2015
La ministre a découvert le projet Elysium, une maquette de l’atterrisseur martien Insight, un projet réalisé par 200 étudiants en BTS de l’académie de Toulouse.
Clik here to view.
